Revêtement de Sol

Généralement, les revêtements de sol PVC sont utilisés dans les circulations : zones de grand passage où le nettoyage est facilité car lessivable.

Les zones où l’absorption acoustique est nécessaire, il est plutôt conseillé d’installer des revêtements de sol textiles mais il existe aussi des revêtements de sol PVC décoratifs et acoustiques.

Entretien :

Les sols des univers tertiaires ont un classement U3P3, ce qui garantit un entretien facile et régulier, une résistance importante au frottement mécanique. Les sols PVC offrent l'avantage de ne pas retenir les poussières.

Acoustique :

Les sols textiles sont à privilégier dans les espaces ouverts, à forte densité de personnes et dans les univers à forte résonance sonore pour leur qualité naturelle d'absorption acoustique. Les sols PVC offrent aussi une excellente isolation acoustique suivant les modèles de part leur souplesse et leur structure.

Esthétique :

Les techniques récentes permettent un grand choix de décoration sur l'ensemble des gammes vinyle, linoléum, caoutchouc et PVC : imitation bois, métal, marbre, pierre.... Les sols textiles ont aussi fortement évolué pour proposer des motifs très tendance.

Durabilité :

La qualité de la fabrication et des matières modernes permettent une longévité accrue de l'ensemble des revêtements de sols à usage tertiaire. Deux classements UPEC se distinguent :

  • U3P3 : résistance à l'usure et au poinçonnement niveau grand passage
  • U4P4 : résistance à l'usure et au poinçonnement proche du niveau d'un revêtement de sol dur, trafic très élevé (circulation, secteur industriel...)

Ecologique :

Tous les fabricants sélectionnés sont soumis à des normes environnementales et doivent garantir de très faibles émissions en COV (Composé Organique Volatile).

Types de personnalisation possibles

Il est possible de personnaliser votre revêtement de sol en intégrant un logo ou un motif choisi.

Norme NF DTU 51.11
Pose flottante des parquets et revêtements de sol contrecollés à parement bois.
Norme NF DTU 52.1
Sols scellés et DTU 52.2 sols collés.
Norme NF DTU 53
Revêtements de sol collés.
Norme NF DTU 53.1
Revêtements de sol textiles.
Norme NF DTU 53.2
Revêtements de sol plastiques collés.
Norme NF DTU 55
Revêtements muraux scellés.