Cloison doublage isolation

CLOISON « Sèche »

CLOISON DE DISTRIBUTION ET CLOISON SEPARATIVE

Mise en œuvre conforme à la norme NF DTU 25.4

Les cloisons de distribution et séparative en plaque de plâtre offrent des solutions pour l'aménagement intérieur. Elles permettent de séparer les espaces de travail et d’offrir une gamme très étendue de performances en associant les caractéristiques de chacun des composants (nature des plaques, nombre de plaques, dimensions de l’ossature, incorporation éventuelle d’isolant).
Les cloisons sèches offrent également d’excellentes caractéristiques de résistance mécanique (chocs et séismes) et de résistance à l’humidité. Autres points forts : facilité d’incorporation des réseaux électrique et de plomberie, facilité d’adaptation aux formes compliquées, notamment en combles, faible charge sur les planchers.

Domaine d’utilisation :
Distribution
Cloisonnement intérieur, aménagement de bureaux et de combles
Séparative
Séparation de bureaux et de logements
DOUBLAGE / ISOLATION
Norme NF DTU 25.42
Ouvrages de doublage et habillage en complexes et sandwiches.

Facile à mettre en œuvre, les doublages d'isolation thermique par l'intérieur répondent à de nombreux besoins en terme d’isolation acoustique et/ou d'isolation thermique.
Les doublages d'isolation thermique par l'intérieur (ITI) permettent de s’isoler des bruits extérieurs et apportent un confort thermique de haut niveau.
Ils permettent de réaliser des constructions répondant aux exigences du label BBC (Bâtiment Basse Consommation) respectueuses de l’environnement et conformes à la RT 2012 (Règlementation thermique). En rénovation thermique, les doublages sont éligibles au crédit d’impôt.

Dans le cas de l'isolation thermique, la RT existant impose une résistance thermique minimale de la paroi complète (mur extérieur, lame d'air éventuelle, paroi intérieure, isolant existant).

Parois Résistance thermique minimale
RT existant (m².K/W)
Résistance thermique minimale
pour le crédit d'impôt (m².K/W)
Murs en contact avec l'extérieur 2,3 2,8
Murs en contact avec un local non chauffé (garage, chaufferie…) 2 2,8
Toitures terrasse 2,5 3
Planchers de combles perdus 4,5 5
Rampants de toiture de pente inférieure à 60° 4 5
Planchers bas donnant sur l'extérieur ou un parking collectif 2,3 2,8
Plancher bas donnant sur un vide sanitaire ou un local non chauffé 2 2,8